ENGAGEMENTS

Déontologie

Charte de déontologie (cf. SYNTEC)

Chaque membre de l’équipe: Gérant, consultant, chargé de recherches et assistants s’engagent, en signant cette charte, à respecter et faire respecter les règles suivantes :

1. Il exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse.

2. Il respecte la confidentialité des informations transmises par les candidats ou recueillies par le cabinet concernant le candidat dans la limite de celles nécessaires à son évaluation.

3. Il s’emploie à transmettre l’échange d’informations complètes et sincères entre les parties concernées. Il éclaire la réflexion de celles-ci et favorise l’expression d’un choix libre et responsable.

4. Il se conforme aux exigences du secret professionnel et s’interdit d’utiliser les informations qu’il reçoit à d’autres fins que la réussite de la mission.

5. Il ne reçoit aucune rémunération de la part des candidats, déclarés ou potentiels.

6. Il n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à sa formation, à ses compétences et à ses aptitudes.

7. Il intervient sur la base d’une proposition écrite qui définit avec précision le contenu et les modalités de la mission, nécessairement exclusive, qui lui est confiée.

8. Il met en œuvre des méthodes validées qu’il maîtrise et a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques et de la compétence professionnelle de tous les intervenants.

9. Il formule des appréciations limitées aux seules perspectives professionnelles de la mission dont il a la charge.

10. Il tient informé ses interlocuteurs, entreprises et candidats, de l’évolution de la mission.

11. Il observe les règles d’une concurrence loyale à l’égard de ses confrères.

Si un ou plusieurs de ces principes ne semblent pas être respectés, nous invitons le client ou le candidat à se mettre en relation avec notre cabinet et nous préciser la nature de sa réclamation en indiquant ses coordonnées afin que nous puissions lui apporter une réponse.

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