NOS PRESTATIONS

Recrutement par approche directe

La "Chasse de têtes" ("Head Hunting" en anglais) concerne des missions de recrutement pour lesquelles les candidats potentiels sont peu nombreux ou très sollicités ainsi que pour des recrutements confidentiels - concurrence, stratégie interne, ...

L'approche directe offre à nos clients un accès privilégié à des candidatures spécifiques.

Méthodologie

L'étude de l'entreprise, de son besoin et du profil du candidat à recruter détermine la stratégie de recherche d'Aquarius RH. Lorsque le cahier des charges est validé, Aquarius RH cible les entreprises et identifie les collaborateurs susceptibles de répondre aux besoins. 

Après avoir identifié les candidats correspondants aux critères définis, Aquarius RH présente de manière détaillée le poste, le projet et l'entreprise aux candidats potentiels.

Moyens mis en oeuvre 

Aquarius RH possède en interne une équipe de chargés de recherches formée et expérimentée dans les techniques d'approche directe.

Aquarius RH dispose de techniques et de méthodes (informatique, base de données, annuaires, ...) capables de répondre de manière réactive aux attentes de nos clients. 

Sélectionner, évaluer

Des entretiens individuels sont mis en place ainsi que la rédaction de "dossiers candidats" complets.

Ce dossier comprend :

  • un dossier Aquarius RH,
  • un compte rendu d’entretien,
  • un curriculum vitae,
  • une lettre manuscrite (qui exprime les motivations du candidat),
  • les 3 derniers bulletins de salaires,
  • les photocopies des diplômes obtenus.

Une analyse graphologique, des tests de personnalités et des contrôles de références peuvent également compléter ce dossier candidat.

Présentation, intégration

Suite aux entretiens individuels mené par le consultant en charge de la mission, Aquarius RH élabore et présente à son client une short list de 2 à 3 candidats, le tout dans un délai d'environ 6 semaines.

Une fois le candidat recruté,  Aquarius RH met en place un suivi d’intégration du candidat dans l’entreprise tout au long de sa période d’essai.

La mission est définitivement close lorsque le candidat est confirmé à la fin de sa période d’essai.

 

Plan du site - Mentions légales - Contact