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ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Activités des organisations associatives et administration publique
Bourgogne-Franche-Comté
Publiée le 25/01/2024
Référence : AD/AP/OF | Secteur : Administration - Services Généraux

Présentation de l'entreprise

L’APEI de Lons le Saunier accompagne chaque année plus de 550 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap avec l’appui de près de 300 professionnels qualifiés.

Plus de 60 années d’expérience dans le secteur du handicap ont permis de développer une organisation solide et pérenne, œuvrant à sécuriser l’avenir des personnes accompagnées.

Le Siège, sous l’autorité de la Directrice Générale, organise et gère les activités de l’APEI sous le contrôle du Conseil d’Administration représenté par la Présidente. Ce dernier met en œuvre, anime et coordonne la politique de l’Association sous tous ses aspects : humain, technique, administratif et financier, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Le Siège est responsable du bon fonctionnement statutaire de l’Association (Assemblée Générale, Conseils d’Administration, Bureaux et Commissions).

L’APEI recherche un/une :

ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et dans le respect des procédures et des valeurs de l’Association, vous aurez pour missions de :

  • Assister la Directrice Générale afin de coordonner et d’optimiser la gestion de ses activités ;
  • Garantir la bonne circularisation de l’information en interne (directions de pôles et ressources, secrétariat de direction de pôle, etc.) et en externe avec les principaux partenaires, sur les réseaux sociaux, le site internet de l’association ;
  • Participer à la mise en œuvre des projets de l’Association et au bon fonctionnement des instances statutaires ;
  • Contribuer à l’élaboration et à l’actualisation des documents statutaires et juridiques de l’association : statuts, règlement intérieur, registre des délibérations, etc ;
  • Assurer le suivi complet de dossiers, projets ou évènements : préparation de journée d’inauguration, de visites institutionnelles, assemblée générale, … ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour du fichier adhérents de l’association : cotisations, suivi administratif, … ;
  • Coordonner les travaux de la Secrétaire Administrative et assurer son remplacement en cas d’absence.

Profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme Bac+2/3 dans le domaine juridique, de la communication ou de l’administration générale.

Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans le même type de poste ou en coordination de service internes, dans le secteur privé ou public.

Personne de confiance, loyale, organisée, méthodique et consciencieuse, vous vous épanouissez dans un poste qui nécessite de l’adaptabilité, de l’écoute, du bon sens et de la polyvalence.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise des outils bureautiques, des réseaux sociaux et idéalement savez conduire et animer des projets transverses.