Détail de l'offre CHEF DE PRODUITS MARKETING H/F

Pas d’offre correspondante ?
Vous souhaitez déposer votre CV pour de futures offres correspondantes à votre profil ?
Déposer un CV
CHEF DE PRODUITS MARKETING H/F
Bois - Papier - Imprimerie
Centre-Val de Loire
Publiée le 27/05/2024
Référence : CPM/GF/OF | Secteur : Marketing

Présentation de l'entreprise

GAULT & FRÉMONT – www.gaultetfremont.com, 300 collaborateurs, 100 M€ de CA, est un groupe industriel (4 sociétés) qui propose des solutions d’emballage aux professionnels de l’univers des produits frais : traiteurs, enseignes de grandes surfaces alimentaires, intervenants de la restauration rapide, industriels de l’agro-alimentaire et meuniers. GAULT & FRÉMONT est un acteur incontournable de la filière des métiers de bouche.

GAULT & FRÉMONT est une filiale du GROUPE GUILLIN, www.groupeguillin.fr – 900 M€ de CA, 3 300 personnes, groupe familial coté en bourse, leader européen spécialisé dans le packaging alimentaire.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un(e) :

CHEF DE PRODUITS MARKETING H/F

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Marketing & Développement, vous avez pour mission principale de garantir le cycle de vie du produit, de sa commercialisation jusqu’à sa fin de vie en lien avec les équipes R&D, Achats et Commerciales de l’entreprise.

Vous aurez en charge les activités suivantes :

  • S’assurer et coordonner le suivi des projets produits et services ;
  • Analyser les ventes et les marges produits, les segments de marché et proposer des ajustements (changement de prix ou d’argumentaire, campagne de promotion) ;
  • A l’initiative des équipes commerciales, étudier les prix et faire des propositions en adéquation avec le marché ;
  • Assurer et coordonner les stratégies de lancement des nouveaux produits (formation des équipes commerciales et démonstration produits auprès des clients et prospects) ;
  • Être à l’initiative de la création des outils promotionnels nécessaires à la commercialisation (supports de vente, fiches produits…) ;
  • Réaliser le plan marketing des gammes de produits ;
  • Être garant(e) du cycle de vie du produit (arrêt, lancement, changement visuel, …) ;
  • Piloter le suivi des stocks, coordonner les opérations de déstockage ;
  • Assurer une veille marketing (état du marché, besoin des consommateurs, concurrence) ;
  • Apporter un appui technique au réseau commercial.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+3 minimum) type école de Commerce ou d’Ingénieurs, votre connaissance du métier couplée à votre expérience du développement de produits techniques, vous permet de piloter des projets d’envergure sur une gamme de produits stratégiques.

Autonome, capable de gérer simultanément différents projets, votre sens du service client et votre aisance relationnelle vous permettent de susciter l’adhésion de vos interlocuteurs internes et / ou externes.

Organisé(e) et réactif(ve), vous avez une très bonne communication écrite et orale, et vous savez vous montrer force de proposition.

Vous maitrisez parfaitement l’environnement Microsoft, tel Excel ou Power Point. La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Quelques déplacements sont à prévoir – visite clients, salons – France et étranger.