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DIRECTEUR DES RESSOURCES & RELATIONS HUMAINES H/F
Santé - Action sociale
Bourgogne-Franche-Comté
Publiée le 29/05/2024
Référence : DRRH/AH/OF | Secteur : Ressources Humaines - Personnel - Formation

Présentation de l'entreprise

L’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté (AHBFC), assure la gestion des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux implantés sur le territoire Nord Franche-Comté (Haute-Saône 70, Territoire de Belfort 90 et nord du Doubs 25).

Cet acteur majeur de la région emploie environ 2 000 salariés, dont une centaine de personnels médicaux, et propose des prises en soins et d’hébergement à destination de 3 types de publics : les personnes souffrant de troubles psychiatriques, les personnes âgées dépendantes et les adultes en situation de handicap.

L’AHBFC gère également des structures d’accompagnement : CHRS, SAVS, Résidence Accueil, Maisons de l’Adolescence, …

Dans le cadre de son développement, l’AHBFC recherche un(e) :

DIRECTEUR DES RESSOURCES & RELATIONS HUMAINES H/F

Descriptif du poste

Membre du CODIR et en lien étroit avec la Direction Générale, votre rôle est d’élaborer, mettre en œuvre et animer la politique Ressources Humaines de l’Association de manière à ce qu’elle accompagne et soutienne la stratégie et la performance au sein de tous ses lieux d’activité.

Au sein de notre siège social, et pour une quarantaine d’établissements, vous :

  • Managez une équipe d’environ 25 collaborateurs (Paie, Administration du Personnel, Formation, Sécurité, Droit social, …) ;
  • Recrutez, intégrez et développez les compétences de nos collaborateurs ;
  • Prévoyez et anticipez les besoins RH : gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels ;
  • Organisez la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants (animation du CSE et de ses commissions) et les Institutions Sociales (URSSAF, DREETS, Médecine du Travail, …) ;
  • Concevez et faites évoluer la politique sociale et salariale de l’Association ;
  • Impulsez la politique RH et gérez les projets spéciaux ;
  • Développez la QVCT ;
  • Accompagnez la transformation digitale dans son périmètre RH.

Profil recherché

De formation niveau bac +5 minimum en Ressources Humaines, droit social ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 10 ans dans une fonction généraliste des RH / multisites.

La connaissance d’environnements proche du sanitaire et médico-social serait un plus.

Vous savez mener à bien des projets multiples et variés afin de mettre en place notre politique RH.

Vous êtes une personne investie et engagée, dotée d’un leadership naturel. Vous avez d’excellentes capacités d’adaptation et de communication, une réelle empathie et savez impulser une énergie fédératrice. Vous êtes une personne juste, éthique, à l’écoute et sensible aux questions sociétales et environnementales.